Nettoyons la nature

Nouvelle édition de nettoyage de la nature pour nos jeunes futurs citoyens.

Le 27 septembre, les groupes se sont formés et les élèves se sont dirigés, accompagnés d’adultes, vers la vallée du Temple pour les plus jeunes, vers les plaines du Bignon pour les cycles 2 et vers la zone artisanale pour les CM2.

Une fois encore, les enfants ont eu la déception de constater que leur action était nécessaire : bouteilles, mégots, plastiques, pneumatiques, grillages… on jette tout et n’importe quoi !

Nous avons eu la chance d’être aidés dans notre collecte par Marie-Laure CALVEZ avec Idriss (poney) et Calie THUILLIER-JOUBERT avec Ange (âne) ; sans les animaux, nous n’aurions pu ramener les lourds déchets trouvés dans les fossés. Leur participation bénévole à l’action de l’école Saint-Martin s’inscrit dans la dynamique de l’entreprise qu’elles créent : EQUOLOCOM

De retour à l’école, nous avons pu faire un rappel des tris à effectuer en fonction de la nature des déchets.

Une réflexion sur « Nettoyons la nature »