Semaine du goût – les cantines du monde

Les classes élémentaires sont allées visiter l’exposition organisée par le pôle enfance-jeunesse de la mairie sur les cantines du monde, dans le cadre de la semaine du goût.

Les élèves ont pu, au travers différents panneaux , se rendre compte que tous les enfants ne partageaient pas le même accès à la nourriture. Dans les pays pauvres, seuls 18% des enfants de primaire ont accès à la cantine ! Dans la plupart des cas, le repas consiste en un plat unique de riz, de mil ou autre céréale.

Nous devons donc apprendre à mesurer notre chance de bénéficier de services de cantine qui procurent des repas variés et équilibrés !

Les élèves ont aussi pu goûter quelques aliments… le gingembre confit, un peu épicé, n’a pas fait l’unanimité !

Une réflexion sur « Semaine du goût – les cantines du monde »