La dictée d’ELA

ELA est une association qui lutte contre les leucodystrophies. Nous avons souhaité cette année soutenir la recherche en récoltant des fonds. Au-delà de la collecte d’argent, les élèves s’engagent aussi en réalisant des gestes du quotidien que bon nombre d’enfants, atteints par la maladie, ne peuvent plus réaliser, comme écrire, courir…

Lundi 17 octobre, les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 ont écrit la dictée préparée cette année par Mohamed Mbougar Sarr, prix Goncourt 2021. Certains ont choisi l’option « texte à trous ». Dans la classe des CM1-CM2, la très grande majorité a opté pour l’écriture intégrale du texte.

Après 2 heures de dictée, les élèves, épuisés mais ravis ont rendu leur copie. Ils méritent tous nos sincères félicitations pour la persévérance et l’endurance dont ils ont fait preuve. Un certain nombre d’entre eux a produit un travail remarquable, tant dans la qualité orthographique que graphique… Bravo !!!

Nous clôturerons la semaine avec une course pour ELA à laquelle participeront petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.