APEL : rôle et organisation

Qu’est-ce que l’APEL ?

♦ C’est l’Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre

Quel est son rôle ?

√ Participer à l’animation et à la vie de l’école

√ Collecter des fonds pour financer de nouveaux équipements,  des animations pédagogiques et sorties scolaires
√ Représenter les parents d’élèves au sein de l’établissement et auprès des instances de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics

Quel est son fonctionnement ?

Un bureau composé de 10 parents bénévoles se réunit 1 fois/mois

Président : Mr Frédérice DUBREUILH

Quels sont ses projets ?

Vente des calendriers des classes
Organisation de lotos à la salle du Pré Vert
• Vente de chocolats et confiseries de Noël
• Vente de saucissons
 • Préparation et animation de la Kermesse

2 réflexions sur « APEL : rôle et organisation »

1. Bonjour à tous, nous organisons notre 2è bal le jeudi 23 janvier prochain ! nous faisons appel aux personnes disponibles ce jour, même une heure pour nous aider dans l’organisation, soit le matin, soit l’après midi, et le soir pour nettoyer et ranger la salle du Pré Vert, n’hésitez pas à en parler autour de vous, peut-être que des grands parents seraient intéressés ? et surtout tout cela se fait dans la bonne humeur ..!!! merci à vous , Nathalie (Présidente APEL)

2. Bonjour à tous,

Chers parents

Notre association APEL organise un bal avec Jérôme Robert le jeudi 26 novembre 2015 après midi (ouverture au public vers 13h15-13h30 , bal jusqu’à 19h ) à la salle du Pré Vert afin de récolter des fonds pour les sorties scolaires de la fin de l’année –

Nous avons besoin de votre aide pour préparer la salle le matin (mise en place des chaises, tables, disposition des boissons au bar, ..) à partir de 10h00 , et assurer le bon déroulement du bal (gestion des entrées, surveillance, tenue du bar , vestiaire, distribution des goûters, etc…) car 500 personnes sont attendues pour danser et pour passer un bon moment !
    Nous offrons le repas du midi aux personnes qui nous donnent un coup de main pour ce bal.

Le soir , il nous faut aussi une équipe pour le nettoyage et rangement de la salle à partir de 19h. N’hésitez pas à vous inscrire (même 1 h ou 2 h ) car toutes les bonnes volontés sont les bienvenues – Un mot va être mis dans le cahier des enfants – Un grand merci à vous , cordialement – Madame Letheuré Présidente APEL et Toute l’équipe APEL