Elections du CMJ

Le 2 octobre, un nouveau Conseil Municipal des Jeunes a été élu sur la commune, intégrant 8 élèves de CM2 de l’école Saint-Martin (dont un remplaçant).

Pendant le mois de septembre, les élèves de CM2 qui souhaitaient être candidat à l’élection du Conseil Municipal des Jeunes ont élaboré et peaufiné leur projet avant de le présenter devant la classe. Chaque candidat a soumis sa candidature à la mairie et a mené sa « campagne » pour devenir élu des jeunes. Les projets citoyens ou sportifs n’ont pas manqué, que le conseil aura tout loisir d’étudier lors de ses réunions mensuelles dans le courant de l’année.

Le lundi 2 octobre, toute la classe s’est rendue à la mairie pour voter, en présence de Madame le Maire. Une fois le dépouillement réalisé, nous disposions des noms des nouveaux élus : Eloïse, Youna, Kenza, Manon, Maëline, Valentin, Paul et Julien en suppléant.

Nous leur souhaitons de profiter au maximum de cette belle et enrichissante expérience !