Ma rentrée avec la « Ola de l’UGSEL »

Le 15 septembre, l’école toute entière a chanté et dansé au rythme de « Magic in the air » de Magic System.

Pour la première année, nous avons rejoint le dispositif proposé par l’UGSEL qui consiste à fédérer les élèves autour d’un projet sportif et ludique sur une journée. Pour préparer ce temps fort, chaque classe a répété une chorégraphie sur la musique de Magic System et s’est entraîné à un jeu coopératif, la Ola de l’UGSEL.

Le vendredi, l’accueil du matin s’est fait en chantant et en dansant, de même que chaque retour de récréation. L’après-midi, tous les élèves se sont retrouvés sur la cour des élémentaires et ont joué par groupes mixant les petits et les grands.

Tous ont apprécié l’originalité de cette journée et ce qui s’en est dégagé : un esprit coopératif, de partage et de gaieté. A recommencer l’année prochaine !