Une classe entièrement rénovée

On peut croire que pendant les vacances, une école est silencieuse, la cour déserte, les bâtiments vides de toute présence… eh bien pas à l’école Saint-Martin !
Le samedi matin des vacances de la Toussaint, des parents de bonne volonté se sont retrouvés à l’école pour une tornade automnale. Au programme : vider la classe de CP-CE1 (classe de Valérie), démonter les étagères et les tableaux, déménager les tables, les chaises et tout l’encombrant. Une fois ce travail effectué, ils se sont attaqués aux murs qu’ils ont entièrement détapissés.
Ce travail préparait la visite des peintres qui ont enduit, collé de la toile de verre, appliqué les couches de peinture, et ce, pendant 5 soirs après leur journée de travail ! Un très grand merci à Messieurs Bethuel et Gicquel ainsi qu’à Mr Galland qui est venu leur prêter main forte !
Une fois la peinture terminée et la classe remise à neuf, le travail était loin d’être fini ! Nous saluons le dévouement et l’efficacité des quelques parents qui ont consacré leurs journées et soirées (en posant même des congés pour cela) afin de monter les armoires, les étagères, de refixer les tableaux et les luminaires, de refaire les branchements électriques et informatiques, et enfin, de réaménager la classe. On ne saura jamais combien d’heures mais le nombre est conséquent, c’est certain !
Le résultat dépasse nos espérances. C’est MAGNIFIQUE !!!
MERCI à vous d’avoir consacré autant de temps pour le bienêtre des enfants.
MERCI pour votre disponibilité et votre générosité.
MERCI !