Les élèves disent au revoir à Marie-Thérèse Breton

Extrait de Ouest-France

Marie-Thérèse Breton est Atsem (Agent spécialisé des écoles maternelles) à l’école Saint-Martin, depuis avril 1988. Elle ne compte plus le nombre de jeunes élèves qu’elle a rencontrés.

L’heure de la retraite a sonné pour elle, et les enfants, les enseignants et les parents d’élèves lui ont organisé une belle fête, mardi soir.

Marie-Thérèse est une figure incontournable de l’école, aussi bien dans les classes de maternelle qu’à la garderie de l’école, et à l’étude surveillée du soir. « La mémoire de l’école », raconte Gaëlle Postec, la directrice. « C’est un lien très fort qui la lie aux élèves et à toute l’équipe enseignante. À un moment ou à un autre, elle a connu tous les enfants, aussi bien en maternelle qu’à la garderie, et bien souvent, elle a connu également les parents, quand ils étaient élèves. » Avec leurs sourires et quelques larmes d’adieu, les élèves lui ont offert une compilation de leurs dessins.

Marie-Thérèse Breton reconnaît qu’il lui faudra un temps d’adaptation pour quitter l’environnement de l’école. Mais, très impliquée dans le milieu associatif de la commune, elle pourra aussi prendre un peu plus de temps pour s’occuper de ses neuf petits-enfants.

Elle est remplacée depuis le 1er octobre, par Valérie Cornou.

les-eleves-disent-au-revoir-marie-therese-breton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *