Un grand coup de chapeau aux parents et aux Associations !

Sans l’investissement des parents, au sein des associations AEPEC et APEL, ou par des petits coups de mains donnés par ci, par là, notre école ne fonctionnerait pas.

Image3

Je tiens à remercier très vivement tous les parents qui se sont investis au cours de l’été pour préparer notre école et accueillir les enfants le 1er septembre. Deux tornades blanches organisées par l’AEPEC ont eu lieu début juillet et fin août, permettant la réalisation de nombreux travaux : nettoyage de la cour et des bâtiments, rafraîchissement des peintures extérieures et création de nouvelles peintures, installation de tableaux blancs chez Valérie et Rozenn… Cette dernière installation a d’ailleurs nécessité une implication des parents bien supérieure à celle envisagée au départ, puisque c’est tout un pan de mur qui a dû être refait (enduit, et peinture) de même que l’installation électrique. Grâce à quelques uns d’entre vous, qui n’avez pas compté les heures passées à l’école, tout le bâtiment du primaire et la classe du Valérie, bénéficient aujourd’hui d’une connexion à Internet câblée, haut débit.

Image1Image2

Image4

Image6

Les actions réalisées tout au long de l’année par l’APEL, en plus de cofinancer nos sorties scolaires, nous ont permis d’acheter deux nouveaux vidéo-projecteurs, les deux tableaux blancs, des jeux, et nous aideront sans doute, au cours de l’année, à réaliser un certains nombre de projets immobiliers nécessaires et urgent.

Pour tout cela et pour tout ce que j’oublie de citer… MERCI !!!

Image5