Le prix des Incorruptibles 2014

Lundi 19 mai, les élèves de CP, ont voté pour la sélection 2013-2014 du Prix des Incorruptibles.

Depuis le mois de janvier, ils ont pu découvrir  lors de lectures littéraires collectives cinq albums. Puis, ils ont eu l’occasion de se les approprier en les lisant individuellement.

liv-7165carre-la-memoire-aux-oiseauxliv-7316carre-sequoyahun goûter en forêtc__est_pas_moi__c__est_mon_loup

 

 

Après s’être munis des bulletins de vote, les enfants ont pu choisir « en secret » leur livre préféré dans un véritable isoloir – prêté par la mairie de Romillé. Puis, ils ont présenté leur carte d’électeur à Gaëlle, après quoi chacun a glissé son papier dans l’urne.

liv-7317carre-brigitte-la-brebis-qui-n-avait-peur-de-rienAprès dépouillement des bulletins de vote, le livre qui a remporté le plus vif succès est intitulé « Brigitte, la brebis qui n’avait peur de rien » avec 19 voix.

« Le loup est de retour. C’est l’affreuse rumeur qui provoque un affolement démesuré chez nos brebis. Seule Brigitte ne s’inquiète de rien et continue à faire ce qu’elle fait le mieux : savourer ses framboises. »

Ce sont le comique du personnage principal et l’humour qui se dégageait de l’histoire qui ont contribué à ce choix quasi unanime.

Le second livre, avec 2 voix, est Sequoyah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *