Les jardins à la française

Pour l’exposition de « Lectures en fête », la classe de CM1-CM2 a travaillé sur les jardins à la française avec son enseignante, Emeline. Ewen, Louis, Maxime et Clément expliquent ce qu’ils ont fait en classe.

Le lundi avec Emeline nous avons commencé à étudier les jardins à la française.  Nous avons vu les images sur Internet des jardins à la française, puis nous avons imaginé notre propre jardin. Emeline nous a dit comment  procéder afin d’avoir deux fois exactement les mêmes jardins : nous avons utilisé  du papier calque. Nous étions répartis en groupes de quatre. En groupe nous avons décidé de quelle couleur  faire le sol : bleu, jaune or ou marron. Aucun des groupes n’a choisi le bleu. Puis Emeline nous a donné le toit des bâtiments suivants : le préau, la salle des maîtres, la classe de Valérie (CP), le bâtiment des petits et le bâtiment des grands. Chaque groupe  a colorié les toits au crayon à papier. Enfin, Emeline a ramassé toutes les feuilles et les a collées sur une grande feuille de quatre couleurs. Notre réalisation a été emportée pour être affichée à la salle du Pré vert.

012.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.