Théâtre pour les CM1-CM2

Grâce à l’APEL, les CM1-CM2 ont pu bénéficier de l’intervention d’Hélène Bothorel, comédienne de la compagnie Staccato.

Hélène a passé 2 jours dans notre classe en mars pour travailler avec les élèves sur la mise en théâtre de l’album jeunesse « la reine des grenouilles » de David Cali.

Les élèves se sont exercés à mettre en voix un texte, à se déplacer sur une scène en tenant compte du public, à occuper l’espace… Chacun avait un rôle à jouer, une ou plusieurs phrases à prononcer.

A l’issue de ces deux jours, la classe a donné une représentation devant les autres élèves de l’école. Les applaudissements de leurs camarades et des enseignantes ont été nourris !!!