Depuis le 12 mai, reprise de l’école pour tous

Le 12 mai, les élèves ont repris avec joie le chemin de l’école. La rentrée a été progressive. Sur la base du volontariat, les GS, CP et CM2 sont d’abord revenus. Puis ç’a été au tour des CM1 et des CE2, des MS et enfin des TPS-PS. Les enfants étaient accueillis à temps plein ou à raison de 2 jours par semaine, en fonction des classes et des niveaux.

A compter du 8 juin, ce sont plus de 90% des nos élèves qui ont retrouvé leur classe, principalement sur un rythme de 2 jours consécutifs par semaine.

Le respect du protocole sanitaire nécessite des horaires d’accueil, de récréation, de cantine et de sortie en décalé. Chacun a trouvé son rythme, les gestes barrière sont désormais bien intégrés et presque automatisés. De nouveaux jeux apparaissent sur la cour.

Nous réinventons l’école en faisant classe à nos élèves en présentiel et en gardant le contact avec ceux qui restent à la maison, le plus souvent avec Skype, pendant les cours. Les enfants d’une même classe sont ainsi réunis grâce aux nouvelles technologies.

5 réflexions au sujet de « Depuis le 12 mai, reprise de l’école pour tous »

  1. Bravo à vous tous ( enseignantes, professionnels de l’école et les associations) pour votre dévouement et votre implication tout au long de cette période si particulière. Les enfants sont ravis de retrouver leur amis, en toute sécurité. Très belle fin d’année à tous.

  2. Un grand merci à tous pour votre investissement pendant et après le confinement; nous avons beaucoup de chance d avoir une telle continuité pédagogique pour nos enfants grâce à votre investissement !!!
    Bravo à tous ( enseignants, atsem, asso, et tout le personnel) car nos enfants se sentent bien, soutenus, en confiance et nous aussi.
    Vous avez toute notre gratitude et nous vous souhaitons une très bonne fin d année scolaire

  3. Bonjour, merci à toute l’équipe pour votre aide précieuse et votre investissement !
    nous retrouvons l’âme Saint Martin d’entraide et solidarité malgré les gestes barrières !
    merci aussi à l’OGEC !

  4. Un grand merci aux enseignantes et au personnel, vous avez su rassurer parents et élèves lors de la reprise, grâce à vous les enfants ont retrouvé leur école avec plaisir et ils se sont adaptés aux contraintes sanitaires sans stress.
    Merci également d’avoir assuré la continuité pédagogique d’une manière remarquable pendant toute la période du confinement, nos enfants ont de la chance d’avoir des maîtresses aussi dévouées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.