Une pédagogie coopérative à l’école St Martin

Dans le cadre des APC (Activités Pédagogiques Complémentaires), quelques élèves de CM1 et de CM2 ont travaillé de courtes pièces de théâtre ; ils ont souhaité les jouer devant leurs camarades.

C’est donc dans la classe des TPS-PS-MS, devant un public de petits subjugués et de plus grands très enthousiastes, que nos acteurs en herbe ont montré leur talent.

Dans cet esprit de coopération entre les élèves, depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, chaque semaine, 4 élèves de CM2 consacrent une demi-heure à animer des jeux de société avec les TPS-PS-MS. Cette modalité rencontre un franc succès auprès de tous et devrait être étendue par la suite à d’autres classes.