Courir pour les Blouses Roses

Chaque année, l’école organise une course parrainée au profit d’une association. Les élèves récoltent des promesses de dons en échange d’un contrat d’endurance qu’ils s’engagent à tenir.

Cette année, nous avons choisi de collecter des fonds pour l’association des Blouses Roses qui oeuvre auprès de enfants hospitalisés et des personnes âgées dans les EHPAD.

Mme Larray, présidente du Comité des Blouses Roses de Rennes, est venue à l’école, avec une autre bénévole, présenter l’association dans les classes et échanger avec les enfants. Elles sont ensuite revenues le 15 octobre encourager les jeunes pendant leur course. Tous les élèves, de la moyenne section au CM2, ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le stade.

Au final, nous avons collecté près de 1 100 € que nous sommes fiers et heureux de remettre à l’association.

Pour plus de photos, cf. l’onglet « Galeries »