Rando à la ferme pour le cycle 3

Deux sorties avaient lieu à l’école ce 1er juillet : les CE1 et CE2 sont allés à St-Malo pour un jeu de piste sur les remparts et des jeux sur la plage l’après-midi. Pendant ce temps, les CM1 et les CM2 sont partis à pied par les chemins pour aller visiter la ferme de Mr et Mme Lorret.

Accueillis par les propriétaires, les élèves ont été séparés en deux groupes pour une meilleure organisation de la visite. Ils ont pu voir la salle de traite automatisée, la nurserie, comprendre l’organisation de la ferme, l’alimentation du bétail… Mr et Mme Lorret ont donné une foule d’informations extrêmement intéressantes et ont gentiment répondu à toutes les questions des enfants et des plus grands.

Une belle journée riche en découvertes. Mais ce qui a aussi marqué les élèves, ce sont les champs dans lesquels le foin fraîchement coupé a permis de construire des cabanes… un pur moment de bonheur !