Semaine du goût

La semaine du goût avec les artisans du monde.

Les élèves ont profité des différentes animations organisées par le pôle enfance jeunesse et les artisans du monde dans le cadre de la semaine du goût. Les maternelles ont bénéficié d’une visite à l’école : ils ont pu déguster des produits venus d’ailleurs.

Les élémentaires sont allés visiter l’exposition organisée à la salle du Stella, présentant les habitudes alimentaires d’un certains nombre de pays sur la planète. L’occasion de découvrir des coutumes et usages différents ! Des surprises nous en avons eu aussi avec la dégustation proposée : des aliments plus ou moins curieux nous ont été proposés. Les élèves ont, pour la plupart, joué le jeu en testant de nouveaux goûts.