Projet céramique : créer un « chemin des émotions » dans la cour de l’école

L’école s’engage dans un grand projet : réaliser un chemin des émotions pour habiller la façade de l’école.

L’artiste, Marie le Gargasson, nous accompagne dans ce projet. Chaque classe réalisera des éléments sculpturaux sur le thème des émotions, un triptyque commun d’une scène de récréation en bas relief sera créé, ainsi qu’un panneau à l’effigie de Saint-Martin.

Les réalisations seront modelées en terre, avec des recherches de formes et de matière, puis colorées avec des engobes (terres liquides additionnées de colorants naturels).

La classe des TPS-PS-MS a commencé les ateliers le 5 avril, suivie par les GS-CP. En fin de semaine, ce sera le tour des CM2 puis des CE1-CE2 et CE2-CM1 la semaine prochaine.