Journée au collège la Providence pour les CM2

Vendredi 6 avril, les élèves de CM2 de l’école ont passé la journée au collège la Providence de Montauban de Bretagne.

Comme tous les ans, la Providence de Montauban de Bretagne ouvre ses portes aux CM2 des écoles du secteur, qu’ils soient inscrits dans ce collège en 6ème ou non. L’objectif de cette journée est de découvrir la réalité du collège en immersion.

Monsieur Alexis Bosman-Delzon a accueilli les 130 CM2 à  la cafétéria du collège-lycée. Après une collation (jus de fruits et gâteau), les élèves ont été dirigés en salle de permanence où les attendaient le CPE et un groupe de 6ème. Ces derniers leur ont présenté les lieux et l’organisation d’une journée de collégien : transport, casier, restauration, sécurité, salles, activités sportives…

Après la récréation de 10h25 où les CM2 se sont mêlés aux collégiens, les groupes se sont formés pour rejoindre les salles de classe. Les élèves ont été répartis dans les classes de 6ème coupées en deux et ont suivi deux cours de 55 minutes : maths et sport pour les uns, histoire-géo et techno pour les autres.

A 12h30, le moment tant attendu du self est arrivé ! Ils ont déjeuné  en complète autonomie avec les collégiens. Le repas était délicieux, d’après les commentaires !

A 13h30, les élèves ont de nouveau suivi 55 minutes de cours (français ou EPS) puis, après une récréation et un temps de conclusion avec Monsieur Bosman, il était l’heure de rejoindre le car pour regagner l’école.

Tous étaient heureux de cette intégration riche en découvertes. Un grand merci aux équipes du collège pour leur accueil et la qualité de l’organisation de cette journée en immersion.

Une réflexion au sujet de « Journée au collège la Providence pour les CM2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *