C’est la rentrée !

Une nouvelle année commence pour nos 153 écoliers ! Les enfants ont rapidement retrouvé le chemin de l’école St Martin et la cour retentit de nouveau des rires et des cris joyeux des élèves.

Tout le personnel enseignant et non enseignant est mobilisé pour accueillir et accompagner les élèves. Nous saluons l’arrivée de Christophe Lehon parmi nous, en classe de CE2-CM1.

Cette année encore, les projets débordent des cartables. Nous mettons cependant au coeur de nos préoccupations le climat scolaire et beaucoup de nos projets contribueront à favoriser les apprentissages, la coopération, l’échange et le partage.

Nous plaçons notre rentrée sous le signe du sport, du chant et du jeu, en partenariat avec l’UGSEL ». L’animation, proposée sur une journée entière, permet de communiquer, de partager et de coopérer, entre adultes et enfants de toute l’école. Des binômes sont constitués, mixant petits et grands, et tous prennent part à un grand jeu « la Ola de l’UGSEL ». A différents moments de la journée, nous nous retrouvons tous sur la cour pour chanter et danser, jouer et faire une grande Ola.

L’éducation citoyenne des enfants s’illustre cette année encore avec notre participation à « Nettoyons la nature ». Ce rendez-vous, très attendu des élèves, est rapidement devenu un incontournable de l’école.

Enfin, quand il s’agit de faire preuve de générosité, les enfants ne sont pas en reste et ont accueilli avec joie l’annonce de notre participation, cette année encore, à « ELA, courir contre la Leucodystrophie ». Recueil de dons, dictée pour les CM1 et CM2 et course d’endurance sont au programme au profit de l’association.

Nous souhaitons à tous une belle rentrée, dynamique et joyeuse !