L’équipe enseignante en formation « Hockey »

Cette année, comme tous les ans, nos élèves participeront à une rencontre sportive de secteur. L’activité retenue pour le mois de mai est le hockey.

Aussi, mercredi 4 janvier après-midi, les enseignants du premier degré du secteur de Montauban de Bretagne se sont-ils retrouvés pour une formation hockey à la salle omnisports de Landujan. Cette formation était encadrée par Laurent Lestinois, animateur sportif de l’UGSEL.

Après une phase d’échauffement, nous avons pu tester des jeux et des activités d’adresse. Des pistes pédagogiques nous ont été proposées afin de construire et d’animer dans les meilleures conditions nos séances d’EPS respectives.

L’école a investi dans du matériel neuf (24 crosses et 12 balles perforées). Tous les vendredis, pendant une période, les élèves, auront l’occasion de découvrir, de s’exercer aux techniques de maîtrise et de conduite de balles dans le but d’aboutir à des situations collectives alliant attaque et défense.

Nos rencontres s’échelonneront sur les 2 premières semaines de mai, à Romillé, Landujan, Irodouër on Montauban suivant les groupes.