« Mets tes baskets » pour les enfants d’ELA

Les élèves de l’école ont chaussé leurs baskets et se rendus sur le stade de Romillé pour une après-midi sportive.

Notre engagement aux côtés de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies, revêtait plusieurs formes :

• la dictée d’un texte écrit par Katherine Pancol, réalisée le 11 octobre par les CE2, CM1 et CM2,
  • la collecte de fonds par les enfants auprès de leur entourage, fonds intégralement reversés au profit de la recherche (la collecte s’arrête et nous communiquerons très prochainement le montant récolté),
  • l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Mardi 18 octobre, tous les enfants, à l’exception des TPS et des PS, se sont retrouvés en début d’après-midi sur le stade. C’est avec le sourire et pleins d’entrain qu’ils ont couru entre 6 et 20 minutes. Beaucoup se sont dépassés et ont couru au-delà du contrat initialement fixé, ravis de réaliser cet effort pour tous ces enfants qui n’ont pas la chance, comme eux, de bouger, marcher, sauter… Ceux qui arrêtaient de courir n’arrêtaient pas leurs efforts pour autant ; ils ont marché autour du stade tout le reste du temps imparti.

dsc07929dsc07931dsc07957dsc07955dsc07925

Après cette épreuve d’endurance, les maternelles sont retournés à l’école, tandis que les élémentaires ont continué l’après-midi autour d’activités sportives qui mélangeaient tous les niveaux, du CP au CM2. La séance a été malheureusement interrompue par l’arrivée d’une grosse pluie d’orage. Nous nous sommes abrités et sommes retournés sur le terrain lors d’une accalmie,  mais très vite, sous une pluie persistante, nous avons été contraints de retourner à l’école, un peu déçus de cette interruption mais satisfaits de nos prestations.

dsc07999dsc08007

Nous remercions les parents qui nous ont accompagnés et encouragés. un grand merci aux enseignantes qui ont joué le jeu de la course et un énorme BRAVO ! à tous les enfants pour leur engagement !