Tous ensemble pour les enfants d’ELA !

Pour la première fois, l’école Saint-Martin se mobilise pour ELA. Cette association lutte contre les leucodystrophies, maladies génétiques qui détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes.

Notre engagement aux côtés de l’association revêt plusieurs formes :

• faire connaître cette association aux enfants, à leur famille et à leur entourage,
  • récolter des dons qui seront reversés à l’association au profit de la recherche,
  • courir et faire du sport pour tous ces enfants qui ne peuvent le faire.

Le 11 octobre : la dictée d’ELA. Tous les élèves du CE2 au CM2 ont réfléchi sur la dictée rédigée par Katerine Pancol « Quand on veut, on peut… ». Une mention particulière à Louise P. qui n’a eu qu’une seule erreur dans son texte, et un bravo à tous les enfants qui ont écrit ce long texte sans rechigner. dictee-dela-img_20161011_094709

Récolte de parrainages. Les enfants ont commencé à solliciter leur entourage pour parrainer leurs activités sportives et ainsi récolter des dons pour ELA. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à participer ! 66% des dons versés sont déductibles des impôts !!!

Le 18 octobre après-midi : « Mets tes baskets ». Les élèves de la maternelle au CM2 mettront leurs baskets et se réuniront sur le stade de football pour une course d’endurance et des activités sportives. Les adultes sont aussi les bienvenus. Venez vous joindre à nous et mobilisez-vous pour les enfants d’ELA !