Permis vélo pour les CM2

Grâce à la municipalité et à la sécurité routière, les CM2 des écoles de Romillé ont bénéficié d’une sensibilisation aux règles de sécurité à vélo. Les élèves de l’école Saint-Martin se sont rendus le 18 juin après-midi à la salle Anita Conti. Quinze d’entre eux avaient pu emmener leur propre vélo, qu’ils ont gentiment prêté à ceux qui n’en avaient pas.
Après une vérification de l’état des vélos par Michel et Nadine (de la sécurité routière), les élèves se sont séparés en deux groupes. Un groupe pour la partie théorique (connaissance des panneaux et quizz de vérification) et l’autre groupe pour la partie pratique (circulation sur piste routière). Les élèves ont été évalués sur ces deux parties. Si le résultat était suffisant, ils se sont vus délivrer un permis vélo.
Cette action a été très appréciée des élèves. Merci à la municipalité pour cette initiative qui, nous l’espérons, perdurera.

DSCF3005DSCF2999