La venue de Maxime Sorel

Maxime Sorel est venu pour la 2ème fois, à l’école le 21 mai 2015. Il nous a présenté sa mascotte « Marin ». Ensuite, Maxime nous a parlé de son voyage pendant la route du Rhum : la fuite de gasoil dans son bateau Rififi, le mal de mer, le spectacle des poissons- volants qui volait au-dessus de son bateau, les tortues…etc. Le navigateur nous a raconté qu’il avait fini le premier des vintages (vieux bateaux). Il était très content de sa performance. Il nous a dit qu’il avait vendu son bateau « Rififi ». Il nous a aussi informés qu’il ferait la prochaine course Jacques Vabres. Il partira du Havre pour rejoindre le Brésil, cette course se fera par deux. Il ne sait pas encore s’il fera le Vendée Globe.

20150521_114916

Ce fût un plaisir de le revoir. Un grand MERCI !

Les élèves de la classe d’Aurélie