Pour un Avent solidaire !

En cette période de l’année et compte tenu du contexte difficile qui accentue la précarité dans beaucoup de familles, il nous paraît important de faire preuve de solidarité envers les plus nécessiteux.

Nous avons décidé de lancer une action solidaire sur toute la période de l’Avent. Nous avons choisi de nous associer à la campagne de collecte de la Banque Alimentaire en récupérant des produits d’hygiène et des denrées alimentaires non périssables au sein de l’école.

En pratique, comment cela va-t-il se passer ?

Nous réaliserons, dans chaque classe, un calendrier de l’Avent inversé. Dans chaque fenêtre du calendrier sera placé le nom d’un élève de la classe (ou plusieurs suivant l’effectif classe). L’enfant désigné amènera un produit destiné à la collecte de la Banque Alimentaire qu’il placera dans une caisse dédiée.

Le 18 décembre, nous rassemblerons les produits de la collecte et nous les remettrons à une bénévole de l’association.

Une réflexion sur « Pour un Avent solidaire ! »