Election des délégués de classe

Le 16 octobre, les élèves des 4 classes élémentaires ont voté pour élire leurs délégués.

Les candidats s’étaient déclarés avant le 2 octobre et avaient mené leur campagne au sein de leur classe pendant les 15 jours précédant l’élection.

Le vendredi 16 octobre, nous avons pu bénéficier de l’isoloir et de l’urne gracieusement prêtés par la mairie, que nous remercions. Les enfants, munis de leur carte d’électeur, ont pris les bulletins de vote et sont allés un par un dans l’isoloir pour choisir leurs deux délégués. Ils ont déposé leurs bulletins dans l’urne et ont signé la liste d’émargement.

Les délégués de classe sont les porte-parole de leurs camarades. Ils participeront à trois réunions d’école sur des sujets spécifiques. Nous félicitons les 8 nouveaux délégués.

• pour les CP : Eléa et Milann
  • pour les CE1-CE2 : Laly et Victor