Nettoyons la nature

Le 21 septembre, les élèves, des GS jusqu’au CM2, sont repartis avec beaucoup d’enthousiasme sillonner les alentours de l’école pour récupérer le maximum de déchets jetés dans la nature.

Cette année encore, la collecte a malheureusement été fructueuse : pneus, enjoliveurs, vêtements, bâches, bouteilles de verre, verres brisés, canettes, … Tout a été ramené à l’école et mis sur une bâche au centre de la cour. Nous avons échangé avec les enfants sur ce qui pouvait être recyclé et ce qui ne le pouvait pas.

Les PS et MS ont quant à eux nettoyé la cour de l’école. Au final, nous constatons cependant que le volume de déchets était en sensible baisse par rapport aux années précédentes.