Mobilisation pour les écoles de Saint-Barthélémy

Les élèves et le personnel enseignantset non enseignant de l’école Saint-Martin se sont mobilisés pour le projet URGENCE ANTILLES.

Une opération bol de riz a été menée dans le cadre de l’opération Urgence Antilles lancée par l’enseignement catholique au profit des établissements et des communautés éducatives de l’île Saint-Barthélémy. Sur cette île, l’école Saint-Joseph et l’école Sainte-Marie scolarisent plus de 450 élèves, soit 50% des effectifs du primaire. Elles ont été durement touchées par l’ouragan.

Le 7 décembre, petits et grands ont mangé un plat unique : riz salé avec ou sans sauce tomate ou bien riz au lait. Grâce à une bonne participation des élèves (ils ont été plus nombreux à manger ce jour-là), à celle des adultes qui ont tous participé et à notre prestataire Convivio qui s’est révélé un véritable partenaire en nous offrant le repas pour s’associer à notre action, nous sommes heureux de reverser la somme de 464,85€ à l’association.