Château de Kersaliou – Jour 5

La veillée du jeudi a tenu toutes ses promesses : les enfants ont rivalisé d’imagination et le résultat était plutôt joyeux et réussi. La nuit a toutefois été calme et ce matin, après le rangement des valises, nous avons entamé avec enthousiasme les derniers ateliers.

Un groupe est resté au château pour travailler sur le phénomène des marées : marnage, syzygie, force centrifuge, attraction… une moisson de mots nouveaux qui ont désormais du sens pour eux !

 

L’autre groupe a profité de conditions idéales pour tester le cerf-volant de traction sur la plage de Kersaliou. Ciel bleu, vent de force 3, sable relativement sec, un cerf-volant pour trois élèves… l’activité a énormément plu. Tous ont essayé, certains ont eu plus de réussite de d’autres, mais au final, l’enthousiasme était général.

 

Un dernier repas dans le réfectoire pour profiter de la bonne cuisine de Martine (des gaufres à la chantilly en dessert !) et nous prendrons le car direction Romillé.

Nous remercions les enfants qui ont, dans l’ensemble, été très agréables durant tout le séjour. Un grand merci à Tomas, Matthieu et Axel  qui nous ont permis de passer cinq jours intenses et qui nous ont fait découvrir tout plein de belles acti ités, merci à Martine, pour sa cuisine, à Anne-Elisabeth, Angélika et Camille pour leurs sourires et leur gentillesse. Enfin, mes remerciements les plus chaleureux vont à Marie-Thérèse, Annick et Oksana pour leur disponibilité, leur bonne humeur et leur aide ; grâce à elles le séjour a été une vraie réussite !

Rendez-vous à tout à l’heure à Romillé,

Gaëlle

4 réflexions au sujet de « Château de Kersaliou – Jour 5 »

  1. Nous aussi nous remercions très chaleureusement toute l’équipe qui a accueilli nos petits et bien sûr un grand MERCI à Marie-Thérèse, Annick, Oksana et Gaëlle qui ont veillé sur nos enfants !!! vous nous avez permis de pouvoir suivre avec beaucoup de plaisir vos activités chaque jour. Nous vous souhaitons une bonne route et nous vous attendons avec impatience dans quelques heures….et un petit bisous tout doux à ma Tifenn 🙂

  2. Oui c’est vrai un énorme merci à tous les accompagnateurs et encadrant du château de Kersaliou. Nos enfants sont rentrés enchanter et prêt à revivre l’aventure….Merci à Gaëlle, Oksana, Marie-Thérèse et Annick de vous être occupées de nos chers enfants, merci aussi de nous avoir fait vivre avec vous cette aventure (nous aurions aimé être des petites souris pour vivre pleinement cette aventure !!!). Enfin, les commentaires des enfants nous donnent envie de partir à Saint-Pol de Léon, qui sait !!! ce sera peut-être notre prochaine escapade….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *