« Nettoyons la nature » – 3ème édition pour l’école Saint-Martin

Extrait de Ouest-France.

Un siège de bébé, un pneu, une plage arrière de voiture, une plaque de plexiglas… et beaucoup de bouteilles en verre. Non, ce n’est pas un inventaire à la Prévert, mais une partie de la collecte des élèves de l’école Saint-Martin, qui participaient vendredi à la 3e année à l’opération « Nettoyons la nature ». Une journée initiée à l’échelle nationale par l’enseigne de supermarché Leclerc.

Équipés de chasubles, de gants et de grands sacs poubelles, tous les élèves, de la grande section de maternelle au cours moyen, ont réalisé durant une heure et demie le nettoyage des sites de la Vallée du Temple et des jardins du Bignon, avant de s’attaquer au tri, accompagnés par l’équipe enseignante et plusieurs parents bénévoles.

« Outre quelques gros encombrants, que de mégots, de papiers de bonbons ou de gâteaux, de canettes, de bouteilles en verre, entières ou cassées ! » Les enfants étaient effarés de ce qu’ils ont trouvé. « Au-delà de la quantité de déchets récupérés, une bonne douzaine de sacs, c’est la prise de conscience dès le plus jeune âge qui est recherchée, et peut-être à travers les enfants, celle des adultes », explique la directrice, Gaëlle Postec.

Même les tout-petits de maternelle ont participé, en collectant dans un seau les quelques papiers qui traînaient dans les cours de récréation.

operation-nettoyons-la-nature-pour-les-ecoliers-de-saint-martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *