Correspondance avec les CP de l’école Thimoléon Berbain, à Pointe Noire

école pointe noireDepuis le mois de novembre, les élèves de CP-CE1 sont en contact avec une classe de CP, à Pointe Noire, en Guadeloupe.

Ils ont accueilli Maxime Sorel, le skipper, quelques jours après son arrivée sur l’île.

Ils habitent aussi en campagne, entre la mer et la forêt.

Tous les vendredis, ils vont à la piscine, ça leur plait beaucoup.

En Guadeloupe, le carnaval a commencé au mois de janvier. Jusqu’à Mardi Gras, des groupes défilent dans les rues. Ils dansent, chantent, jouent de la musique. Des personnes claquent de grands fouets par terre, on croirait des pétards.

Lors de leur première lettre, c’était la saison humide. Ils nous ont expliqué qu’il pleut beaucoup, mais il fait quand même 30°C. Là-bas, le soleil se lève vers 6 heures et se couche vers 18 heures toute l’année. Il y a un décalage horaire entre la métropole et la Guadeloupe. Quand il est midi ici, eux se lèvent.

Les enfants de la classe sont ravis de cette correspondance et très curieux de la vie de leurs correspondants.