Des petits chanteurs à la maison de retraite

P1070936  Depuis le mois de septembre, les élèves du CP au CM1 ont mené à bien un projet intitulé « Navigation musicale sur la route du Rhum » avec le concours d’une enseignante de l’école de musique du SIM de Tinténiac. Ainsi, chaque jeudi après-midi, pendant 45 minutes, Dominique leur a fait découvrir et apprendre des chants marins divers et variés. Ils ont aussi travaillé l’accompagnement ryhtmique de ces chants.

Afin de clôre ce projet, la maison de retraite de Romillé a été sollicitée pour accueillir les jeunes choristes. Ainsi, les élèves de CP-CE ont pu se produire devant les personnes âgées. C’est avec un grand sérieux que les enfants ont présenté leurs chansons. Ils ont charmé leur public ! P1070934Puis, les personnes âgées ont poussé à leur tour la chansonnette, accompagnées de Dominique et son accordéon. Enfin, ce moment de convivialité s’est achevé autour d’un goûter-partage : les enfants ayant apporté des douceurs à leurs spectateurs attentifs (gâteaux, crêpes) et la maison de retraite ayant offert des rafraîchissements aux enfants ravis de cette rencontre.