7 élus de l’école St-Martin au Conseil Municipal des Jeunes

La Municipalité a souhaité mettre en place cette année un Conseil Municipal des Jeunes, ouvert à 19 CM2 de l’école privée et de l’école publique. Les élèves devaient déposer leur candidature en mairie, au plus tard le 16 octobre, et préparer leur « profession de foi » afin de convaincre leurs camarades de voter pour eux et leurs projets.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que sept élèves de la classe ont fait acte de candidature et présenté leurs projets, par oral devant la classe et par écrit pour affichage public sur le panneau de la mairie.

Le jeudi 13 novembre, toute la classe s’est rendue à la mairie où a eu lieu l’élection en présence de Mme le maire et de son premier adjoint. Munis de leur carte d’électeur,  les élèves ont voté dans le secret de l’isoloir pour leurs candidats, déposé leur scrutin dans l’urne et émargé la liste des votants.

DSCF2546DSCF2547

DSCF2548Le dépouillement a permis de révéler le nom des sept élus au Conseil Municipal des Jeunes : Corentin, Elise, Flavie, Célia, Alicia, Lou-Ann et Joy. La première réunion du Conseil Municipal des Jeunes  s’est tenue samedi 15 novembre à 10h. La prochaine est prévue pour le 6 décembre.