Aux Jardins de Rocambole

En ce jeudi 17 avril, les élèves de CP-CE1 ont profité d’une journée particulièrement ensoleillée pour parcourir les espaces en pleine nature des Jardins de Rocambole à Corps-Nuds. Voici ce qu’ils y ont fait :

« Hier, jeudi 17 avril, on est allé aux Jardins de Rocambole. Christine nous a accueillis dans son jardin. Nous avons fait quatre ateliers.

On a d’abord fait des expériences pour savoir quel matériau est bon pour semer des graines. Il faut du terreau et de la terre. Puis, on a appris à semer des graines.

012 016

010

 

 

 

 

On a ensuite fabriqué des nichoirs à insectes avec du bois, des pommes de pin, de la bauge, du grillage,  de la brique, de la paille, du carton, de l’ardoise…

010011 012 013

 

 

 

Dans le troisième atelier, on a joué à un rallye-photo. On devait trouver des endroits dans le jardin à partir de photos.

022

020

 

 

 

 

Avec Christine, on a découvert ce qu’il y a dans le compost : des déchets verts, de la paille, des feuilles mortes, de l’herbe. Dans le composteur, il y a des petites bêtes. Elles mélangent tout pour faire du terreau. »

039045043

Texte écrit par les CP

 

Une réflexion au sujet de « Aux Jardins de Rocambole »

  1. Grace aux bons conseils de Christine, Tifenn a pu améliorer son petit jardin.Elle a adoré cette sortie scolaire et aimerait beaucoup y retourner en famille pour nous le faire découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *