L’Ile Tudy – Article 3

Enfin le jour J !!! … Après un voyage tranquille, les élèves ont pu découvrir leur nouvel environnement. Les premières impressions sont excellentes et tous se déclarent ravis d’être là. La journée a été dense et relativement fatigante. Avant de se coucher, Lou-Ann et Joy ont pris un peu de temps pour vous livrer leurs commentaires enthousiastes.

La première journée a été géniale ! Nous sommes arrivés à 10h30 et avons été très bien accueillis par les animateurs. Nous avons goûté devant la mer et nous sommes partis jouer un peu avant de rejoindre nos ateliers.

DSC04083

On a créé des dessins avec les déchets que nous avons rapportés et avec de l’encre de Chine. Au fur et à mesure que nous avançons dans les ateliers, la difficulté augmente.

DSC04106DSC04156 DSC04129

Au repas nous nous sentons plus grands : nous devons nous servir tout seuls et on choisit nos tables. Les repas sont bons et même si on n’aime pas, on goûte.

DSC04087

Après les ateliers et le goûter, à 17h, nous sommes allés jouer sur la plage. On a ramassé des coquillages, d’autres ont joué au foot ou au frisbee.

 DSC04185

21 réflexions au sujet de « L’Ile Tudy – Article 3 »

  1. Merci pour vos résumés ainsi que pour les photos, une très belle expérience… Passez une belle et douce nuit à l île Tudy. Pensées particulières pour les accompagnateurs :merci…au plaisir de vous lire.

  2. Super, nous découvrons les enfants ravis, ça fait plaisir à voir; ils vont en avoir des choses à nous raconter en rentrant !! on est impatient de découvrir la suite de leurs aventures…

  3. Quel programme!!!Super journée
    .Je pense que tout le monde va dormir à poings fermés!!!Au plaisir de vous lire demain pour de nouvelles aventures….Bonne nuit les enfants…

  4. Beaucoup de bons souvenirs en perspective pour nos chérubins !
    L’art, le soleil, la mer… Vous n’envisageriez pas par hasard une sortie parents d’élèves ? On serait très facile à surveiller !
    Merci pour ces nouvelles et bonne nuit !

  5. Merci pour ces bonnes nouvelles, profitez bien… et vivement demain…

    De retour du stade Rennais, nous ramenons également de bonnes nouvelles à tous les footeux,

    Rennes a gagné ce soir 3 à 2 contre Angers, (15′ Toivonen, 36′ Grosicki, 48′ Makoun) Angers a marqué son 1er but dès la 3′ et le 2ème à la 89′

    rendez-vous donc au stade de France le 3 mai pour la finale de la coupe de France, Allez Rennes !!!

    Bonne nuits les petits

  6. merci pour ces bonnes nouvelles, les enfants semblent tous avoir le sourire . A Romillé la cour de l’école Saint Martin parait très grande…
    bonne journée et profitez bien de cette journée ensoleillée

  7. Merci pour ces bonnes nouvelles !! Je pense qu’ils garderont tous ces bons moments en mémoire. Bonne journée bien ensoleillée et à ce soir pour la suite…
    Un grand merci aux personnels enseignants et encadrants d’avoir permis à nos enfants de vivre cette belle aventure.

    Gaëlle

  8. Voilà un moyen de communication super sympa pour avoir de vos nouvelles malgré la distance. Un grand merci à Gaëlle sans qui ce blog n’aurait pas vu le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *