Premier bilan à mi-année de nos projets et perspectives 2014

www.ecole-privee-romille.net

Depuis la rentrée, les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école Saint-Martin ont contribué, dans le cadre des APC, à la réalisation du blog de notre école, ouvert depuis mi-novembre. Vous pourrez y retrouver les projets menés dans notre établissement sous forme de photos ou d’articles.

« Lecture en fête » a constitué un moment fort de notre période. Chaque classe a fait preuve de créativité pour enrichir l’exposition : les outils du jardinier en pâte à papier, une fresque en relief, des œuvres dérivées du Land-Art ou d’Arcimboldo, une soupe de légumes avec les produits achetés au marché de Romillé, des dessins de nos campagnes, l’école imaginée sous forme de jardins à la française… Chacun a pu admirer ces productions à la salle du Pré vert fin novembre.

Pour la première année, l’école a rejoint le dispositif Ecole et Cinéma. Les élèves des cycles 2 et 3 ont ainsi pu savourer la projection, au Korrigan, du chef d’œuvre de Jean Cocteau « La Belle et la Bête ». Quelle émotion pour nos jeunes que de découvrir le cinéma en noir et blanc, sans effets spéciaux ni trucages numériques !

Nous avons achevé l’année 2013 et clôturé notre période de l’avent à l’école par une célébration à l’église de Romillé avec le Père David, le vendredi 20 décembre au matin.

numérisation0028

numérisation0026

… Et déjà, nous nous mettons en perspective de l’année 2014 !

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 se mettent en projet pour la classe découverte qui les emmènera à l’Ile Tudy (29), pendant 4 jours en avril, découvrir et expérimenter différentes techniques d’arts plastiques. De nouvelles séances de cinéma seront programmées au Korrigan lors des prochains trimestres. Des rencontres sportives auront lieu avec les autres écoles du secteur.

La concrétisation de tous ces projets est rendue possible, en partie, grâce au dynamisme de nos parents d’élèves qui se mobilisent pour récolter des fonds. Le bal du 19 septembre a été une belle réussite. Gageons que celui du 23 janvier sera aussi un beau succès.

L’école Saint-Martin vous ouvrira ses portes le samedi 22 février au matin. L’équipe enseignante sera heureuse de vous accueillir dans les salles de classe pour un moment d’échanges et de découverte de nos activités.

Au nom de toute la communauté éducative de l’école Saint-Martin, je vous souhaite une très belle et très heureuse année 2014 !

Gaëlle Postec