A la rencontre des membres bénévoles des associations

Agathe et Stephen se sont intéressés à la vie des associations de l’école (APEL et AEPEC) et ont cherché à connaître les motivations de certains de leurs membres. Qu’est-ce qui pousse les parents à donner de leur temps (et parfois beaucoup !) pour l’école Saint-Martin ? Nathalie Letheuré (Présidente de l’APEL), Laure de la Villéon (secrétaire de l’APEL), Christian Piron (membre de l’APEL et Vice-Président de l’AEPEC) et Jean-François Meier (Président de l’AEPEC) se sont prêtés au jeu des questions / réponses.
Nathalie LETHEURE, comment gérez-vous l’association ?
Nous sommes douze personnes dans l’APEL. Nous avons une réunion toutes les six semaines. Nous participons aux projets de l’école en organisant des opérations pour financer les sorties scolaires : vente de chocolats de Noël, préparation des bals et kermesse.
Laure DE LA VILLEON, pourquoi êtes-vous dans l’APEL ?
Parce que je trouve important de m’investir dans l’école de mes enfants.
Christian PIRON, pourquoi êtes-vous dans l’APEL et aussi dans l’AEPEC ?

Pour aider les enfants et pour accompagner lors des sorties scolaires. Mon rôle au sein de l’AEPEC ? J’aide le président et je participe à l’entretien de l’école.

Jean-François MEIER, pourquoi  avez-vous voulu être dans l’association ?
Quand ont met ses enfants dans une école privée cela comporte des obligations morales. Les parents doivent s’investir pour aider l’école à avancer.  J’avais envie d’améliorer le quotidien  de mes enfants et de leurs montrer que s’investir c’est bien .