Hommage aux anciens combattants

A l’invitation du maire et du conseil municipal, les élèves de CM1-CM2 de l’école St Martin de Romillé participeront à la journée d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie le vendredi 5 décembre.


Cette commémoration s’inscrit dans les programmes d’histoire et d’EMC (Education morale et civique) dans le cadre des conflits des deux guerres mondiales et des symboles de la République porteurs de nos valeurs.


Présents avec le conseil municipal de Romillé, les associations d’anciens combattants et des acteurs publics au service des citoyens, les élèves assisteront à la cérémonie et quatre volontaires liront un poème.


Attentifs, ils le seront et pourront observer l’usage des symboles de la République en ce moment solennel (les drapeaux français et européen, les hymnes).

Porteurs d’espoir, par leur présence et leur jeunesse, ils assurent la transmission de ce travail de mémoire entretenu par tous les acteurs et citoyens présents en ce jour particulier.


Nous continuerons ensuite en classe à échanger lors de notre prochain débat-philo sur l’impact de leur participation à la compréhension de l’engagement citoyen.

Voici les lecteurs du poème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.