Un chemin des émotions dans la cour de l’école

Le projet céramique entamé cette année avec l’artiste Marie Le Gargasson touche à sa fin.

Pendant 2,5 semaines, Marie a accompagné les élèves dans la réalisation des éléments sculpturaux en terre, sur le thème des émotions : les TPS-PS-MS ont réalisé des moustaches et des masques, les GS-CP des regards, une vasque avec des bouches et des lettres qui, assemblées sur les murs, forment les mots « peur », « colère », « sérénité, « joie », « tristesse », autant d’émotions ressenties sur une cour d’école. Les CE1-CE2 ont représenté les émotions sous forme de masques, réalistes et abstraits, les CE2-CM1 ont façonné des bonshommes et leurs ombres, enfin les CM2 ont représenté les émotions comme la surprise, la colère, l’attirance, l’optimisme, la joie, la honte, la rêverie et l’amour de manière totalement abstraite.

Parents et enseignantes, avec l’aide de Marie, ont peint les fonds sur les murs, destinés à accueillir les sculptures. Il a ensuite fallu positionner, un par un, les éléments de manière harmonieuse sur les bâtiments. Un travail long, fastidieux et délicat mais le résultat est à la hauteur de nos attentes !

A l’entrée de l’école, une fresque symbolisant l’épée de St-Martin qui coupe son manteau vous accueille. Un triptyque représentant des scènes de récréation vous accompagne jusque sur la cour. Et là, laissez-vous porter par les réalisations des enfants et promenez-vous sur le chemin des émotions.

Une réflexion au sujet de « Un chemin des émotions dans la cour de l’école »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.