Réglement intérieur 2015-2016

REGLEMENT INTERIEUR

ECOLE ST MARTIN,

10 Contour du Bignon, 35850 Romillé

Ce règlement concerne les temps de classe, de récréation, de cantine, de garderie et d’étude.
Horaires

Les enfants doivent impérativementarriver à l’heure de la petite section au CM2 : Matin : 8h 30-11h45 APC : lundi et jeudi de 11h45 à12h15. Après-midi : 13h30-16h30

Garderie Matin : 7h30-8h20 Après-midi : 16h40 à 18h45

Ouverture des classes en maternelle à 8h20. Fermeture du portail de 8h30 à 11h45, de 12h15 à 13h20 et de 13h30 à 16h30

Si vous désirez un entretien qui demande du temps, prenez rendez-vous auparavant.

Il est interdit d’intervenir directement auprès d’un enfant qui a eu un problème de relation avec le vôtre ; adressez-vous à l’enseignante pour régler tout litige.

Cantine

Chaque élève prenant son repas à la cantine doit être inscrit la veille avant 10h. Les repas commandés seront facturés si non présentation d’un justificatif.

Goûter

Le goûter est interdit pendant les récréations. Il est autorisé pour les temps de garderie (avant 8h20 et après 16h30). Pour les anniversaires, limiter à un gâteau à partager ou un bonbon par enfant. L’équipe éducative vous remercie de respecter ce règlement et vous souhaite une bonne année scolaire.

Sécurité

Les parents de maternelle et de primaire ne peuvent entrer dans la cour qu’à 11H45, à 13h20 et à 16h30, à l’ouverture du portail. Afin d’éviter l’encombrement dans le couloir de la maternelle, les aînés doivent rester sur la cour du primaire. Les enfants doivent attendre la présence d’une maîtresse pour quitter l’école (ne pas franchir la ligne rouge). Toute modification concernant les trajets école-maison ou maison-école (autorisation de rentrer seul en vélo ou avec une autre personne) doit être précisée par écrit ou par téléphone en cas d’urgence.

Le stationnement est interdit devant le portail. Veuillez ne pas gêner le passage.

L’école se décharge de toute responsabilité concernant les objets  venant de la maison. Sont interdits les objets dangereux, encombrants, électroniques,…

Absences

Toute absence prévue doit être signalée au plus tôt par écrit. Toute absence imprévue doit être signalée au plus tôt par téléphone. Toute absence pour maladie nécessite la présentation d’un certificat médical ou d’un justificatif écrit par les parents. Une information à l’inspecteur d’académie sera faite pour l’absence prolongée injustifiée. En cas de maladie, le travail scolaire sera rattrapé, mais non en cas d’absence pour convenance personnelle.

Médicaments

Aucun médicament ne doit rester dans le cartable de l’enfant. La prise de médicaments à l’école doit rester exceptionnelle accompagnée obligatoirement de l’ordonnance du médecin. Les enfants contagieux ou fiévreux doivent impérativement rester à la maison (gastro, conjonctivite, ….).

Comportement des élèves

Les élèves respectent tout adulte de l’école et leurs camarades. Il faut respecter le matériel et les lieux à l’école. Les grossièretés, violences verbales et physiques, sont interdites.

Relation famille/école

Le cahier de liaison doit être signé.