Des nouvelles de Maxime SOREL !

296546_1416780867_sorel-maxime-3_600x756p

Début février, les enfants de la classe de CE2- CM1 ont envoyé un mail à Maxime.
Voici quelques nouvelles sur sa course et ses projets :

« La course à été très dure comme vous avez pu le lire et peut être le voir avec notre dernière vidéo :
RouteduRhum2014 Maxime SOREL 16MIN

Cette course est mythique et j’ai vraiment compris pourquoi! L’arrivée est fantastique et mérite vraiment d’être vécue et surtout partagée avec un plus grand nombre.
Le bateau est arrivé en pleine forme et moi aussi d’ailleurs!
Je suis resté 13 jours en Guadeloupe pour profiter un peu du soleil, aller voir vos correspondants (ils sont tous très sympathiques), mais aussi préparer le bateau pour le retour en cargo (enlever les voiles, les bouts, protéger l’accastillage, nettoyer l’intérieur,…).

Je suis très satisfait de ma place de 23ème car mon bateau était vraiment très ancien et il a très bien navigué!! Ensuite, j’ai réussi mon challenge de finir 1er des Vintages (ancien class 40).
Le bateau est rentré le 10 janvier à Lorient, je l’ai déjà rééquipé pour le convoyer vers St Malo fin février. Le bateau est en vente car je souhaite maintenant faire construire un nouveau class 40 afin de viser le podium au classement général.

L’objectif premier pour le nouveau bateau, sera bien sur la Transat Jacques Vabre cette année (octobre 2015) mais aussi plein d’autres courses les années suivantes comme la Transat Québec St Malo (juillet 2016), la solidaire du chocolat, la Normandy Channel Race ,L’Atlantic Race,… Pleins de courses afin de préparer au mieux la ROUTE DU RHUM en 2018 ! »

Nous suivrons l’actualité de Maxime et attendons de découvrir son nouveau bateau !

La classe de CE2- CM1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *